Billet simple pour l'Alaska - #Episode 1

Publié lejeudi 6 juillet 2017

Vingt-deux décembre mille neuf cent quatre-vingt-trois, je suis sur le vol sept cent trente-neuf d’Anchorage à Prudhoe Bay.

     Je parie que vous n’avez jamais entendu parler de Prudhoe Bay, surtout ne soyez pas gêné de l’admettre, personne n’a jamais entendu parler de Prudhoe Bay. Seuls les malades comme moi ont mis les pieds dans ce coin perdu, et généralement, souhaiteraient avoir l’intelligence de rester le plus loin possible de ce stupide patelin.

     Prenez une carte de l’Alaska. Regardez tout en haut. Oui, jusque-là haut, presque au pôle Nord. Vous voyez un petit point noir, c’est là. Maintenant vous fermez les yeux et vous essayez d’imaginer le coin.

     Une fois sorti de l’aéroport, c’est au revoir civilisation. Vous étes déjà au milieu de nulle part, quelques bouts de rues en terre, d’énormes hangars métalliques, une multitude de baraques préfabriquées posées un peu partout et un peu n’importe comment et voilà le village. Çà et là, de grosses piles de matériaux de construction, des containers, des dizaines de camions, bulldozers, chargeurs, grues et autres machineries en tout genre sont garés là où il a été possible de trouver un bout de terrain.

Commentaires

Le commentaire a été supprimé par l'administrateur
Arthur

jeudi 6 juillet 2017 à 20:46

Test

Signaler

Ajouter un commentaire